C'est quoi un data-center

Contexte

Luna (Content Manager) chez Dynamips a pour mission principale de gérer la communication de l’entreprise, par exemple en rédigeant des articles sur les dernières tendances et innovations dans le domaine de l’informatique qu’elle publie sur le site de Dynamips.

En tant que Content Manager, Luna est responsable de la création de contenu pour le site web de Dynamips, mais aussi pour les réseaux sociaux. Elle gère la promotion de l’image de l’entreprise et de son positionnement sur le marché. 

Luna est responsable de la gestion de la communication interne de l’entreprise. Elle veille à ce que tous les employés soient informés des dernières actualités de Dynamips et qu’ils soient impliqués dans la stratégie de l’entreprise.

Mes tâches réalisées durant ce projet

Préparation de la rédaction d'un article

Pour la rédaction de ses articles, Luna commence par : 

  • Effectuer des recherches sur le sujet qui l’intéresse.
  • Elle organise une réunion avec un technicien ou un administrateur, afin de poser toutes les questions nécessaires pour clarifier le sujet et comprendre les points qui lui échappent.

« Luna ma donc proposer de me faire une série de questions réponse pour rédiger son article sur les data-centers. »

    • Après avoir rassemblé toutes les informations nécessaires, Luna rédige l’article en veillant à ce qu’il soit court et facilement compréhensible. 
    • Elle le soumet ensuite à un expert du domaine pour le valider et s’assurer que le contenu est exact et pertinent.

    Luna optimise l’article en y incluant un maximum de mots-clés pertinents pour le référencement SEO. Cette étape est essentielle pour permettre aux lecteurs de trouver naturellement l’article sur les moteurs de recherche et pour renforcer la visibilité de l’entreprise.

      Documentations du projet

      Rendez-vous Teams avec Luna (Content Manager)

      Capture d’écran de la réunion dans l’agenda

      Ébauche de l'article

      Ébauche de l’article sur les data-center de Luna

      Compétences acquises du référentiel de BTS

      Développer la présence en ligne de l’organisation 

      - Participer à la valorisation de l’image de l’organisation sur les médias numériques en tenant compte du cadre juridique et des enjeux économiques 

      - Référencer les services en ligne de l’organisation et mesurer leur visibilité. 

      - Participer à l’évolution d’un site Web exploitant les données de l’organisation.