Ticket Support

Fonctionnement du ticketing

Plan du support

Les tickets que j'ai traités

Mise en place des accès VPN Sophos pour un nouvel utilisateur

Réglage des problèmes de connexion au VPN Sophos sur MAC

Problème de sessions et installation de configuration de VPN

Modification d'impression par défaut sur le serveur

Problème de wifi

Demande d'adresse IP

Les outils

Autotask : Gestion des tickets et des projets 

Datto : Répertorier et prendre la main sur les parcs informatique des clients 

IT Glue : Gestion de la documentation des entreprises clientes (configuration Switch routeur, plans réseau,… gestion sécurisée de leurs mots de passe, Gestion des contacts, gestion de leurs tickets avec Autotask et Datto pour voir et prendre la main sur leur(s) parc(s) informatique.

Compétences acquises du référentiel de BTS

Gérer le patrimoine informatique 

- Recenser et identifier les ressources numériques   

- Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique     

- Mettre en place et vérifier les niveaux d’habilitation associés à un service 

Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique 

- Réaliser les tests d’intégration et d’acceptation d’un service 

- Déployer un service

- Accompagner les utilisateurs dans la mise en place d’un service 

Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution 

- Collecter, suivre et orienter des demandes 

- Traiter des demandes concernant les services réseau et système, applicatifs